Chargement en cours...

Rendez avec Jean-Pierre Améris - avant-première Je vais mieux

Vendredi 23 mars à 14h30

Avant-première en présence du réalisateur

Le cinéaste lyonnais Jean-Pierre Améris est l’auteur de 11 longs métrages, parmi lesquels Les Émotifs anonymes, L’homme qui rit ou encore Marie Heurtin. A l’occasion de la prochaine sortie de son nouveau film, il sera présent au cinéma et à la Médiathèque de Vénissieux.

avant-première Je vais mieux au cinéma Gérard-Philipe 

  • Résumé : Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ? d’après le roman de David Foenkinos, une comédie sur le mal du siècle : le mal de dos.
  • avec Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein... France - comédie - 1h26

 

+

18h – Rencontre avec J.P Améris à la Médiathèque Lucie Aubrac : le cinéaste évoquera sa jeunesse cinéphile à Lyon, ses premières réalisations jusqu’à son premier long métrage Le Bateau de mariage en 1993. (entrée libre)

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.