Chargement en cours...

Ville de Vénissieux

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Actualités     Semaine de la Propreté    

Semaine de la Propreté 2017

Du 8 au 13 avril, nettoyage de printemps !

La Ville et ses habitants s'engagent pour l'environnement

 
 

Visites de terrain des acteurs engagés, expositions, nettoyage de printemps dans nos quartiers, collectes solidaires, bourse aux vélos, ateliers, rencontre-débat, ferme pédagogique mais également concours d'affiches réalisées par les enfants de Vénissieux...

 

Tous investis !

Cette année, un accent particulier est mis sur la question du gaspillage alimentaire.

    • Comment sensibiliser petits et grands ?
    • Comment réduire la quantité de déchets que nous produisons ?
    • Consommer mieux c’est possible ?

 

Dans cette optique, tout au long de la semaine, les grandes structures de l'agglomération qui œuvrent au recyclage ouvrent leurs portes : visite de la Station d'épuration de la Feyssine , de la déchèterie de Lyon Métropole et du Centre de tri des déchets d'emballage.

 

Les élèves de primaires et collèges, Maisons de l’enfance et Etablissements polyvalents jeunes (EPJ) participent à la lutte contre le gaspillage : autour de l’organisation d’un concours de création d’affiche sur le thème « Réduire le gaspillage au restaurant scolaire », ils ouvrent le débat et cherchent des solutions concrètes pour consommer mieux au quotidien.

 

Jeudi 13 avril en clôture de cette 8ème Semaine de la Propreté, le Conseil citoyen du Développement Humain Durable propose un Forum dès 18h00 à l’Hôtel de Ville autour de la question « Réduction du gaspillage alimentaire, comment faire ? » (entrée libre)

 

prog 2 prog 1 prog 3

Recherche

Espace publications Espace vidéo