Chargement en cours...

Ville de Vénissieux

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Actualités     2e Forum de prévention des addictions    

2e Forum de prévention des addictions

Le 31 mai 2017, la Ville se mobilise contre les addictions.

 

Identifier plus tôt les comportements a risques c'est mieux prévenir les conduites addictives

 

Sensibiliser le public aux conséquences de ces comportements est devenu un enjeu majeur. Accompagner les personnes victimes, en particulier des jeunes, ne doit pas être uniquement le fait des établissements spécialisés.

Après le succès de la 1ère édition du Forum des Addictions qui a permis d'initier un travail collaboratif avec les collégiens et les EPJ, Vénissieux réitère cette année : le 31 mai de 14 heures à 17 heures, découvrez la campagne de prévention réalisée par les élèves au cours de l'année scolaire : courts métrages, affiches, chansons...

En soutien de la démarche des jeunes et de la Ville, le Docteur Jaillet , chef du service addictologie au Groupement Hospitalier Mutualiste des Portes du Sud, accompagné de Paul Gonnet, psychologue clinicien, addictologue (téléphone, ordinateur, jeux vidéos) et psychothérapeute apporteront leur éclairage sur cette question complexe avant d'échanger avec la salle.

 

13 stands pour aborder différemment les addictions

 

Participez à un jeu de l'oie qui interroge sur le rapport aux écrans (créé par les élèves de la Ville), réalisez un auto test autour de l’addiction aux écrans et aux réseaux sociaux ou faites le test choc proposé par la MACIF sur la prévention des accidents de la voie publique. Vous pourrez aussi vous confronter aux dangers de l'alcool et de la drogue en chaussant des lunettes spéciales...

Recherche

Espace publications Espace vidéo